Visiter Paris

Paris n’est pas que la capitale de la mode ou de la gastronomie, c’est aussi une ville d’art et de culture qui compte plus d’une centaine de musées.

5 bonnes raisons de voyager

Publié le 28/06/2018, par vacances, Etats-Unis

Certaines personnes ne voyagent que ponctuellement, pendant les grandes vacances par exemple. D'autres sont de véritables globe-trotters, qui saisissent chaque opportunité pour voyager et parcourir le monde. Que vous soyez dans l'un ou l'autre de ces deux camps, laissez-vous convaincre par ces 5 bonnes raisons de voyager:

1. Admirer de nouveaux paysages

Si vous restez toujours dans la même région, vous risquez de passer à côté de magnifiques paysages naturels. À travers le globe, il y a une grande diversité de paysages. Même sur un même continent, la nature peut être extrêmement variée!

En effet, la nature vous offre des paysages aussi variés que les mers / océans, les forêts, les étendues de sable, les vastes plaines, les montagnes ou encore les banquises. Sans parler des autres spectacles naturels, comme les aurores boréales, les lacs multicolores, les floraisons majestueuses, etc.

2. Découvrir d'autres cultures

Puis, en voyageant, vous rencontrez forcément des personnes d'autres cultures. Il peut aussi bien s'agir de résidents locaux du pays que vous visitez que de touristes qui, comme vous, voyagent pour découvrir le monde.

Que vous soyez plutôt timide et réservé ou carrément sociable, voyager est toujours l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez simplement voir des gens dans la rue ou dans les restaurants et découvrir leur façon de vivre, de faire et d'interagir. Vous apprendrez beaucoup de choses!

3. Changer de décor

Certaines personnes préfèrent les city trips. En voyageant dans d’autres villes, vous découvrirez évidemment de nouveaux environnements urbains. Chaque culture a son architecture, son propre style et son urbanisme. Voyager permet ainsi de découvrir des bâtiments inconnus, des agencements différents, des réseaux de transports en commun insolites, etc.

De même, vous remarquerez certainement des styles d’aménagement et de décoration bien différents de ceux que vous voyez habituellement. Qui sait, peut-être trouverez-vous de l'inspiration pour (re)décorer votre propre salon!

4. Créer plein de souvenirs

Voyager est également une expérience agréable, qui vous permettra de créer de magnifiques souvenirs. N'hésitez pas à prendre des photos et à ramener quelques souvenirs de chacun de vos voyages. Par la suite, vous pourrez ainsi vous remémorer tous ces beaux instants passés à l'étranger. Ce sera aussi une belle façon de partager vos voyages et vos expériences avec vos proches.

Si vous voulez faire un voyage inoubliable aux États-Unis, vous reviendrez avec plein de souvenirs américains en tête… et dans votre valise ! Pour y aller moins de 3 mois, demandez votre ESTA (electronic system for travel authorization) sur ce site. Simple d’utilisation, il vous permet d’obtenir votre ESTA en remplissant un formulaire en ligne.

5. Ouvrir son esprit

Enfin, voyager permet aussi d’élargir vos horizons et d’améliorer votre ouverture d'esprit. En voyageant, vous prenez vraiment conscience de la diversité qui existe dans le monde. Cela vous aide à remettre en question certaines de vos pratiques ou des habitudes de votre culture.

Et si vous avez une âme d'artiste, votre créativité peut même être boostée par vos voyages.

Conclusion

Au final, voyager n'est pas qu’un simple passe-temps. C'est surtout une expérience enrichissante, qui nourrit votre esprit. Alors pourquoi vous en priver?

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Où suis-je ?


Mes albums photos

Liens à voir

Archives

Mes amis

Derniers articles

Recevoir les actus du blog