Visiter Paris

Paris n’est pas que la capitale de la mode ou de la gastronomie, c’est aussi une ville d’art et de culture qui compte plus d’une centaine de musées.

Quel moyen de transport pour partir en vacances?

Publié le 17/04/2018, par vacances, France

Vous préparez vos prochaines vacances ? Vous ne savez pas encore quel moyen de transport privilégier ? Votre décision reposera sur différents critères, comme votre destination, le nombre de personnes, la quantité d’affaires à transporter ou encore votre flexibilité. Pour vous aider dans votre choix, voici différents moyens de transport pour partir en vacances, avec leurs avantages et inconvénients.

La voiture

Pour partir en vacances à une distance raisonnable, l’option la plus simple est souvent de prendre la voiture. Totalement flexible, elle vous permet de sélectionner les dates et horaires de votre choix, pour l’aller et le retour. De plus, vous n’avez (presque) pas de limite pour vos bagages ! Contrairement aux moyens de transport collectifs, vous pouvez emporter autant d’affaires que vous voulez, dans les sacs et valises qui vous arrangent.

Par ailleurs, la voiture est souvent plus rentable si vous voyagez à plusieurs. Grâce à elle, vous mutualisez les coûts et n’avez pas besoin de payer le trajet individuel pour chaque personne. Cependant, elle vous confronte à tous les aléas et dangers de la route…

En outre, si vous envisagez de rouler sur un terrain accidenté, prévoyez un 4x4 de type Land Rover. Pensez alors à la vérification des suspensions et éventuellement à l’installation des nouvelles suspensions sur votre véhicule. Votre trajet n’en sera que plus confortable ! Vous trouverez différents modèles sur http://www.land-revision.com/3048/Suspension

Le train

Ensuite, si vous préférez voyager sans prise de tête, vous pouvez aussi prendre le train. Le gros avantage est que vous n’avez qu’à vous installer dans votre siège et attendre qu’on vous amène à bon port.

Ce moyen de transport est pratique pour partir en vacances plus ou moins loin. À condition que votre trajet soit disponible à des horaires convenables et avec peu de correspondances. Une fois arrivé sur votre lieu de vacances, vous pourrez même louer une voiture pour rester flexible et mobile lors de vos déplacements.

L’avion

Deuxième moyen de transport préféré des Français pour partir en vacances, l’avion est une autre option intéressante. Surtout si vous voyagez vers une destination assez lointaine, le transport aérien vous fera gagner un temps considérable, tout en vous assurant un réel confort!

Cependant, vous êtes assez limité au niveau des bagages. Et sachez que l’avion est fortement soumis aux conditions météorologiques. Selon votre provenance / destination, il est donc possible que votre vol soit affecté. Mais dans tous les cas, l’avion reste le mode de transport le plus sûr.

Le camping-car

Une dernière option est de voyager en camping-car (ou en mini van). Bien plus spacieux que la voiture, il présente globalement les mêmes avantages et inconvénients. Tout en vous évitant la peine de chercher un hébergement. En effet, vous pouvez tout à fait dormir dans votre camping-car!

Ainsi, il est adéquat pour parcourir de longues distances ou pour faire road-trip. À bord, vous disposez du confort d’une mini maison. Le tout en faisant de réelles économies sur le trajet et l’hébergement.

Conclusion

Si vous voulez rester flexible, faire des économies et ne craignez pas les embouteillages, préférez la voiture ou le camping-car. Sinon, pensez au train ou à l’avion, bien plus confortables!

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Où suis-je ?


Mes albums photos

Liens à voir

Archives

Mes amis

Derniers articles

Recevoir les actus du blog